Au Bonheur Des Chutes | Démarche - Fonctionnement - Valeurs | Découvrir la structure
De nos valeurs à notre démarche, en passant par notre fonctionnement, découvrez tous sur Au Bonheur Des Chutes!
valeur, démarche, ressources, ressource, matières, matière, protéger, humain, association, collaboratif, collaboration, Auxerre, Yonne,
15258
page-template-default,page,page-id-15258,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-16.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Valeur-Démarche 2

Nos Valeurs, Notre Démarche

Au Bonheur des Chutes défend la ressource. Les matières de notre quotidien sont toutes issues de l’extraction, de la transformation et de l’acheminement de ressources. Nous cherchons par nos actions à prendre soin et augmenter l’usage de ces matières sur le territoire et inciter à la diminution de la production de déchets.

 

Protéger l’environnement c’est aussi protéger l’humain. Au Bonheur Des Chutes souhaite participer à une société de rencontre, de diversité et de respect des individus.L’association agit auprès de publics variés du monde professionnel comme de la vie publique.

Fonctionnement 2

Notre Fonctionnement

ABDC est une association loi 1901, bénéficiant de l’agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS).

 

Le collectif est composé de salariés, d’indépendants et de bénévoles. La diversité des adhérents – artisan, paysagiste, designer, éducateur spécialisé, retraité – nous apporte un horizon large et des talents variés au service du projet de l’association.

 

La structure choisit de travailler selon un mode collaboratif, du fonctionnement de la gouvernance au choix des actions menées.

 

Chaque personne peut ainsi choisir son investissement et les projets qu’il souhaite mener.

DynamiqueLocals 2

Une Dynamique Locale

Situé à Auxerre, dans l’Yonne, Au bonheur des chutes a la volonté de participer activement à la mise en œuvre d’un écosystème territorial vertueux et à la protection de l’environnement.

 

Il vise à l’intégration d’acteurs économiques dans le développement du projet, et au développement de partenariats de proximité avec les artisans, industriels, associations…

 

Ils travaillent avec nous : Tiers-lieu Les Riverains, Mobilwood, Labro ébéniste, la Communauté de l’Auxerrois, …

NousRejoindre 3

Nous Rejoindre

Envie de toquer à la porte d’ABDC ?

Il y a mille manière de participer à ABDC, quelle est la votre ?

 

Vous avez envie de participer à l’association, de monter un projet avec nous, de partager votre savoir-faire sur des matières, de nous rencontrer, … Bref de nous contacter.

 

N’hésitez pas à nous envoyer un mail ou nous appeler pour plus d’informations.