Au Bonheur Des Chutes | Le Génie du lieu
15990
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15990,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-16.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Chaise, table, transat, table basse, tabouret… A partir d’un principe simple de construction, comment fabriquer des mobiliers d’une grande diversité ?

 

Dans le cadre du « Génie du Lieu », une manifestation de deux mois sur le réemploi en architecture, paysage, design, le CAUE de l’Yonne nous a invité à organiser trois jours de workshop ouvert à tous dans le beau cadre de l’Abbaye Saint-Germain à Auxerre. Une autre manière de parler du réemploi et de l’économie circulaire, par le faire et le collectif.

 

Du choix des matières à la couture, en passant par la menuiserie et le dessin, l’objectif du workshop est de construire avec une grande diversité de publics le salon de l’exposition, de partager des savoir-faire et de sensibiliser activement au réemploi de matières dans le bâtiment, l’agencement, le design et aussi dans le quotidien de chacun.

Localité :

Auxerre , Abbaye Saint-Germain

Partenaires :

CAUE89
Eric Labro - Ébéniste
Ville d’Auxerre
Mobil Wood

Catégorie
Ateliers, Chantiers participatifs, Création, Espaces