Au Bonheur Des Chutes | Fabrique ton quartier Migennes
Aménagement urbain,Ville,Quartier,Implication habitant,participatif
16486
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16486,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-16.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Au bonheur des chutes accompagne les habitants et les structures associatives du quartier des Mignottes, situé sur les hauts de Migennes dans l’Yonne, dans l’évolution de leur espace de vie. Pour cela, nous réalisons un programme de diagnostic et de fabrication sur ce quartier, séquencé en trois temps :

 

en mars et avril : Rencontre des acteurs du quartier et temps d’échange pour comprendre le contexte du quartier et la vision de ses habitants. A l’issue de ce temps d’infusion, il a été choisi de travailler particulièrement avec les adolescents (12 – 16 ans), en manque d’espaces dédiés à leurs activités.

 

en mai et juin : Ateliers avec les jeunes – peinture et écriture – pour préciser avec eux leurs envies pour le quartier. Une présentation de leurs idées a été faite à l’ensemble des acteurs pour un choix collectif d’un espace et d’un type d’aménagement . Ce sera un espace sportif et de détente, à proximité de l’espace famille.

 

en août et septembre : Fabrication des aménagements en chantier participatif avec les jeunes et les habitants du quartier.

 

Projet en cours – Le suite en image très bientôt !

Localité :

Migennes

Partenaires :

Ville Migennes , Espace Famille Migennes, Mission Locale Migennes, Service Jeunesse Migennes, Eric Labro Ebénisterie Région BFC, Département de l'Yonne, Domanys, CAUE de l’Yonne

Catégorie
Ateliers, Chantiers participatifs, Création, Espaces