Au Bonheur Des Chutes | Manufacture des oubliés
17510
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17510,ajax_updown,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-16.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

Manufacture des oubliés

En partenariat avec les petits débrouillard et le Syndicat des Déchets Centre Yonne, nous avons élaboré une malette pédagogique intitulée « La manufacture des oubliés ».

Ce jeu pédagogique permet de retracer les histoires de Lulu la chaussette en tissu, Robinson le tube en carton, Emric le verre en plastique et Pascal la boîte en métal et d’imaginer une nouvelle vie pour chacun.

A travers la création des voyages de chaque personnage le groupe traverse les étapes de vie de la matière, imagine les personnes et paysage croisés sur son chemin et propose un nouveau départ pour cet objet.

Cet outil est support de temps d’animation et de sensibilisation aux enjeux de l’économie circulaire pour des groupes d’enfants ou d’adultes. Le format est adapté en fonction des publics.

 

La mallette inclut :

• 4 plateaux : Cartes du Monde
• Jetons en bois : »étapes de vie », « période », « moyens de transport », « seconde vie », « énergie »
• Cartes postales
• Un livret pédagogique

 

 

Localité :

Auxerre

Partenaires :

Syndicat des Déchets Centre Yonne - Les Petits Débrouillards

Catégorie
Formation, Objet, Projets