Au Bonheur Des Chutes | ABDC fête l'ouverture du magasin de matières
Rendez-vous le samedi 9 février à partir de 14h au tiers-lieu Les Riverains à Auxerre.  Au Bonheur des Chutes fête l’ouverture officielle du magasin de matières. Située dans le tiers-lieu Les Riverains à Auxerre, cet espace est dédié à la vente de matières délaissées collectées auprès des entreprises locales. Ouverte à tous, chacun pourra y venir acheter bois, textile, métal, … à très bas prix.
16142
post-template-default,single,single-post,postid-16142,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-16.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

ABDC fête l’ouverture du magasin de matières

ABDC fête l’ouverture du magasin de matières

Rendez-vous le samedi 9 février à partir de 14h au tiers-lieu Les Riverains à Auxerre. 

Au Bonheur des Chutes fête l’ouverture officielle du magasin de matières. Située dans le tiers-lieu Les Riverains à Auxerre, cet espace est dédié à la vente de matières délaissées collectées auprès des entreprises locales. Ouverte à tous, chacun pourra y venir acheter bois, textile, métal, … à très bas prix.

Le 9 février est organisée une journée festive pour cette première ouverture. Au programme, à partir de 14h30 un atelier déguisement animé avec l’association Aux’ID à partir des matières de ABDC. Puis l’après-midi se poursuit avec la réalisation collective d’un repas à partir de nourritures destinées à être jetées en partenariat avec Germinal et l’association Le Parc. Le soir, il sera temps de déguster le repas et d’apprécier un concert avec la participation du duo Diptyque.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous.

Ensuite, le magasin de matières sera ouvert tous les premiers samedis de chaque mois de 9h à 12h30. Un lieu dédié à tous ceux qui aiment bricoler à petits prix et en prenant soin de la planète.

Au Programme : 

14h : Ouverture de la boutique

Première ouverture ! Soyer les premiers à venir découvrir nos matériaux.

14h30 : Atelier – fabrique ton costume

Pour petits et grands

Venez fabriquer chapeau, sabre laser et accessoires de princesse à partir de matières incroyables !

17h : Atelier – mijote le repas du soir

Concocter le buffet de l’inauguration

Soupe, Smoothie, Pain perdu, … Cuisiner à base de nourritures destinées à être jetées.

19h : A table !

Déguster un bon repas et écouter un concert.

C’est la fête !

 

Date : samedi 9 février

Horaire : à partir de 14h

Lieu : Les Riverains, 4 rue Paul Doumer, 89000 Auxerre

Partenaires : Germinal, Le Parc, Aux’ID, Diptyque

Pas de commentaire

Poster un commentaire